Centre d’accueil « Les Petits Solidaires »

En janvier 2017, nous avons  ouvert notre centre d’accueil à l’Entente sportive de Bujumbura.  Cette infrastructure nous permet d’accueillir tous nos enfants, les petits solidaires ainsi que les enfants défavorisés des orphelinats. Ainsi promouvoir l’épanouissement des enfants grâce à ce centre récréatif, où les petits solidaires sont libres d’être des enfants, de s’exprimer et de développer leurs talents. C’est un endroit où ils peuvent rencontrer  d’autres enfants de leur âge moins nantis qu’eux et ainsi tisser de nouveaux liens d’amitiés. Un certain nombre d’activités y prend place tels des jeux, projections de films, projets d’art, etc.

Nous visons à leur inculquer les valeurs humaines de générosité, d’entraide et de partage. Des activités d’éducation civique sont aussi dispensées à travers ce même centre dans le but de les préparer à leur futur devoir en tant que citoyens de ce magnifique pays qu’est le nôtre.

Mission du centre d’accueil

Offrir aux enfants un environnement où ils seront en mesure d’exprimer leurs talents, apprendre leur devoir civique, s’épanouir et développer un amour grandissant pour le Burundi.